03 janvier 2006

Réponse du Berger à la Bergère




Salam

Réponse du Berger à la Bergère

Depuis un certain temps, Ahmed ould Dadah, fait plusieurs appels du pieds au CMJD. Dans plusieurs conférences il a ouvertement sollicité un appui à sa candidature. Lors d'une dernière conférence, donnée ce dernier mois, il a dit texto : « وإذا قرر المجلس العسكري دعمي فلن أعارض ذلك» traduction : « si le CMJD décide d’appuyer ma candidature, je ne serais pas contre … » !

La réponse du CMJD n’a pas tardé à venir… Hier, devant une assemblée de hauts fonctionnaires de l’Etat , parmi eux tous les Wali et Hakem fraîchement nommés à leurs postes, le Chef du CMJD, Ely ould Mohamed Vall a insisté sur l’obligation de NEUTRALITE de l’Administration dès ce jour. Que les pratiques d’antan ne doivent plus exister et qu'elles seront plus tolérées.

Je suis surpris qu’aune personne n’a été choquée par le comportement de Dadah !
Comment une personne supposée «connaître les règles de la démocratie », peut-elle essayer de «corrompre» une autorité de transition, censée ADOPTER UNE ATTITUDE DE NEUTRALITE VIS-A-VIS DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES ????!!!!!!

Cela montre, L’OPPORTUNISME de ce personnage, qui ne recule devant RIEN, pourvu que cela lui permette d’arriver à son objectif personnel : la présidence !

Cela est vraiment de mauvaise augure, pour la MAURITANIE et son avenir démocratique !

Suite à ce comportement opportuniste, on peut imaginer aisément, Dadah nous dire (ou laisser faire) : SI L’ADMINISTRATION APPUIE MON PARTI OU MA CANDIDATURE…JE NE SUIS PAS CONTRE !!!

C’est quoi donc LA DIFFERENCE ENTRE LE PRDS ET LE RFD ?

Sachant que le RFD est actuellement formé en majorité d’anciens PRDS (et non les moindres), que son Chef voudrait avoir les MEMES PRIVILEGES qu’avait TAYA durant les ELECTIONS PASSEES : L’appui de l’Appareil d’Etat ???!!!

Sans oublier les relations avec Israël …auxquelles Dadah a dit, qu’il ne toucherait pas !!!

Salam

9 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

bonjour alchimiste
dommage que tu fais beaucoup de mal à ta personne tes posting n'interesse plus personne à par un chomeur comme moi

03 janvier, 2006 11:16  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle est votre problème personnel avec Ould Daddah ?? Il doit y avoir quelque chose d'autres que des considérations d'ordre politique. En effet, les ennemis comme les amis de Daddah lui admettent quelques
- l'honnetété (qualité très rare)
- le courage des ces idées
- la droiture
- l'expérience
- la crediblité à comparer aux prétrendants actuels.

Et vous, du haut de votre clavier, vous ne trouvez pas mieux à dire que de le comaprer à Ould Taya. Ce n'est même plus de la mauvaise foi, on touche complétement à l'absurde. Vous faites du jugement d'intention une logique sur laquelle vous basez votre argumentaire, vous le scientifique, vous savez que ce type de discour ne tiens pas la route car cette haine de Ould Daddha ne peut être justifiée que par de considérations personnelles (lequelles ??!!!).

Je suis vos postings depuis bien longtemps, et cet acharnement ne date pas de quelques mois comme vous essayer de le faire admettre, mais depuis bien longtemps.

03 janvier, 2006 13:15  
Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez parfaitement raison L'Alchimiste,
Avec le RFD on peut vraiment dire que le RFD Nouveau est arrivé!!
En effet, ils ont récupéré bon nombre des rebus du PRDS, il agissent de la même façon avec un culte de la personnalité terrible et nous sortent des communiqués
sans importance pour nous prévenir que des personnes ont adhéré au RFD.

Chose extraordinaire pour un parti
politique : des nouvelles adhésions!! C'est bien mais
quel est l'intérêt de communiquer là-dessus, c'est un parti politique! Communiquent-ils de la même façon sur les démissions du parti, je ne crois pas!!

Ou bien n'ont-ils que cela à dire??

03 janvier, 2006 17:43  
Anonymous Anonyme a dit...

Taher ould Sidi Brahim
Tu as bien joué Monsieur l'alchimiste.
Certains disent qu'il n'y'a plus crédible que Daddah. Ces gens là se moquent d'une façon abusive de tout un peuple, le peuple mauritanien.
On ne doit pas oublier que Daddah en tant que politicien a commis beaucoup d'erreurs historiques très graves.
De plus je peux dire que:
-Saleh ould Hannena
-Haidalla
-Mohamed Mahmoud ould Mohamed Saleh
-Dahane ould Mohamed Mahmoud
sont plus crédibles que Daddah.
Vous allez tous voir que le peuple mauritanien n'en veut pas de ce dictateur.
En plus il ne s'entend avec aucun des leaders des autres formations politiques c'est à dire qu'il ne pourra pas faire des coallitions qui lui seront necessaires pour aboutir à son objectif: la présidence

Je termine en te felicitant et te proposant tous mes services, ton blog est très interressant et tout le visite quotidiennement, continues, qu'Allah te guide et te facilite la vie.

04 janvier, 2006 00:54  
Anonymous Anonyme a dit...

A Taher Sidi Brahim et un peu à l’alchimiste

Vous allez quand même un peu vite en besogne en donnant une liste de personnes plus crédibles que Ould Daddah par ce que vous l'avez décrété seulement et vous voulez qu'on l'admette car vous l'avez écrit.

Je ne vais pas rentrer dans votre logique, et celle de l'alchimiste, qui consiste à tirer sur Daddah sans raisons inavouées qui ne peuvent pas être que politiques.

- Vous qualifiez Daddah de dictateur et vous dites que Haidallah est plus crédible. Vous êtes amnésique ou alors d'une incurable mauvaise foi,

- Saleh est courageux, mais il n'a aucune espèce d'expérience politique. D'ailleurs son empressement de constituer un parti politique prouve qu'il n'aurait pas lâché le pouvoir...

- le CV de Dahan contient une période sombre qui mérite d'être éclaircie (Mashref)

- Ould Mohamed Saleh est certainement un bon juriste, mais pour la présidence il est "politiquement léger" pour le moment.

- Le reproche que vous faites à Daddah est principalement le fait d'accepter l'ADHÉSION des anciens PRDS alors que HANNENA a opté pour LA FUSION avec des anciens du PRDS et vous n'avez rien dit...

- Des groupes tribaux ont adhéré au RFD ce qui vous choque, alors que la même chose ne vous a pas choqué en 2003 avec Haidallh (l'alchimiste était un fervent soutien du président Haidallah).

Je trouve sincèrement que l'objectivité ne sera pas la cause de votre étouffement car vous attaquez le RFD et son président d'une manière peu saine en démocratie. En général, cette méthode est utilisée par carence d’idées.

Aller, faites un effort d'objectivité et écrivez en démocrates, votre discours aura plus d'échos et le nombre d'interventions sur le blog pourra enfin décoller...

P.S. Avant de commencer de me taxer de Guiblaoui, Boutilimitois et autres délices du genre, je vous informe que Dahan et Mohamed Mahmoud sont de très proches cousins à moi (je suis de Chinguitti).

04 janvier, 2006 10:26  
Blogger alchimiste a dit...

Salam

Cher monsieur anonyme,

Sachez que je ne partage forcemment les idées et ecrits de toutes personnes de ce blog.

Vous avez la liberté d'expression totale. Je vous remecie, de votre message sur le blog.

Salam
PS
Sachez monsieur, que si j'ai envie de savoir qui vous etes...je sais comment faire. Celà ne m'interesse pas du moment que vous avez choisi l'anonymat. D'autant plus que je n'ai pas le temps "d'enqueter" sur qui est qui. Alors que vous soyer Giblaoui, Boutilimitois (j'en suis en partie moi aussi)...ou d'autres regions celà n'a aucune importance.

04 janvier, 2006 14:23  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour:
Taher ould Sidi Brahim

Je salue l'initiative courageuse de l'alchimiste, coup dur contre les forces despotiques dont Daddah fait partie et d'ailleurs se trouve à la tête de liste des personnes obstacles à la reussite de la transition.
Je vous rappelle que jusqu'à present Daddah n'a apporté aucune idée, aucun projet pour soutenir et faire avancer la transition, il s'est contenté d'être un 'saffag' au CMJD et Ely o/ Med Vall.
En plus, vous parlez de période sombre; Daddah est responsable lorsqu'il était à la tête de la BCM et le ministère des finances durant le règne de son frère des operations de detournements des fonds et bien d'autres choses.
De toute façon tout cela fera l'objet d'un article important, qui sera publié dans certains journaux le moment opportun.
Certains nous accusent d'avoir des problèmes personnels ou des haines envers Daddah, on repond à ces gens qui, avec Daddah cherchent à se faire une santé politique mais en vain: acceptez le point de vue d'autrui, minimum de démocratie,
La vérité est amère mais son fruit est doux.
Les chiens aboient, la caravane passe.
En tout etat de cause, les prochaines elections vont tout trancher.
En attendant d'y arriver, il serait sage, je crois, de se respecter mutuellement.
A bon entendeur, salut

04 janvier, 2006 15:43  
Anonymous Anonyme a dit...

Cher Alchimiste,

Je respecte votre point de vue et c’est la raison pour laquelle j’interviens sur votre blog, mais pitié l’Alchimiste, arrêtez les gamineries qui consistent à jouer au détective virtuel qui peut démasquer tout le monde. Si je le voulais, il y a des possibilités très simples pour que tu n’arrives jamais à remonter à ma machine. Et puis, les cybers sont tellement pratiques. Dans ta quête vers la vérité, tu remonteras à la limite à l’adresse du cyber-café…

Bon soyons raisonnables, honnêtement :

- le fait que tu me reconnaisses ne me pose aucun problème, je n’ai jamais caché mes positions hier que le RFD était en difficulté, je ne le ferai pas aujourd’hui du moment qu’ils sont crédités d’une certaine force (je peux te donner mon identité en privé bien sûr)
- Tu ne m’as pas répondu sur le fond, c’est ça qui est important n’est ce pas ??


A Taher Ould Sidi Brahim

Vous continuez votre stratégie de calomnier, et je suis plus respect eux que vous je ne dirai pas « aboiement », d’ailleurs je ne suis pas un chien et vous n’êtes pas une caravane, en général elle est moins légere que ça.

Vous accusez Daddah de détournement de fonds, alors que Maaouiya et sa mafia du temps de leur « gloire » n’ont jamais osé attaquer Daddah sur ce registre. La limite du ridicule qu’ils n’ont pas osé franchir, vous l’avez complètement traversé.

Je suis d’accord avec vous sur une seule chose : le respect mutuel, tachez d’essayer de l’être.

Bien cordialement,
Démocrate.

05 janvier, 2006 09:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Taher ould Sidi Brahim

Il n'est de mon habitude de parler ou d'ecrire pour un plaisir, au contraire je n'ecris que quand ma conscience me le dicte c'est à dire que quand j'en suis complètement convaincu muni toutes les preuves.
De toute façon je continuerai à publier mes pensées, mes idées sans renter dans une quelconque polémique.
Je respecte tout le monde mais j'ai la ferme conviction qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'une vérité dite avec insolence ressemble à un mensonge.

05 janvier, 2006 16:54  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil