15 février 2006

لابد من تجديد الطبقة السياسية في البلاد

بدى ولد أبنو :لابد من تجديد الطبقة السياسية في البلاد
L'essentiel de la déclaration traduite en Français :
Bedy ould Abnou : Il faut renouveller la classe politique du pays.
Le célèbre opposant Bedy ould a fait hier une conference de presse.

Dans ses déclarations, Bedy, s'est surtout focalisé sur la nécessité de faire une coupure avec le passé. Selon lui, un véritable changement nécessite une nouvelle génération d'hommes politiques.

Il a notamment dit, que les vielles formations politiques et leurs dirigeants ne sont plus en mesure de diriger le pays dans la prochaine étape (après la période de transition). Cela est du, d'une part à leur incompétence intrinsèque, et d'autre part du fait qu'elles soient le prolongement à la fois des points de vues, idéologique et générationnel, d'une période antérieure à la naissance de la Mauritanie moderne.
Texte original en arabe tel qu'il fut rapporté par l'agence de presse arabe Al-Akhbar.
بدى ولد أبنو :لابد من تجديد الطبقة السياسية في البلاد
عقد المعارض الموريتاني السابق لحكم الرئيس المخلوع معاوية ولد الطايع السيد بدى ولد أبنو مساء اليوم اليوم مؤتمرا صحفيا بالعاصمة نواكشوط دعا فيه إلى تجديد الطبقة لسياسيةالحكمة في البلاد واستحداث آليات تضمن القطيعة مع
الماضي بكل سلبياته
.
وتحدث ولد ابنو خلال مؤتمره الصحفي الذي حضره العديد من رموز المعارضة الموريتانية عن أجواء التغيير الحالية التي تشهدها البلاد وأفق العمل السياسي مؤكدا أن التشكيلات السياسية القديمة لم يعد بامكانها قيادة البلاد في المرحلة القادمة لعجزها الذاتي من جهة ولأنها تشكل امتدادا فكريا وعمريا لفترة زمنية سابقة على عمر الدولة الموريتانية الحديثة.
وقال ولد أبنو بأن المعارضة الموريتانية في الخارج كانت صدى للتحرك الداخلي ضد النظام السابق بعد المحاولة الجرئية لتنظيم الفرسان والتي كانت البداية الحقيقية للإطاحة بالرئيس السابق على حد تعبيره.
ولم ينف بدى أو يؤكد الأنباء التي ترددت عن قطيعة بينه وبين حزبه الجبهة الشعبية بسبب المواقف المترددة للحزب تجاه نظام الرئيس السابق معاوية ولد الطايع كما يقول بعض المراقبين.
Source : Al akhbar.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil