15 janvier 2006

رئيس حزب الاتحاد الاجتماعي الديمقراطي يعلن ترشحه للاستحقاقات الرئاسية

قال السيد اسلم ولد الحنفي رئيس حزب الاتحاد الاجتماعي الديمقراطي أحد الأحزاب
الصغيرة أن مكتب الحزب السياسي قرر ترشيحه في الانتخابات الرئاسية المقررة في مارس 2007 مؤكدا حرص الحزب على استقطاب الشباب والنساء. وبرر اسلم ولد الحنفى هذا القرار بحرص الحزب على المصلحة العليا للبلاد وضرورة تغير واقع المواطنين الاقتصادي والاجتماعي ، الذي وصفه بأنه مزرى جدا ،مؤكدا أن لامجال لترك الساحة لقدماء السياسيين واصفا نفسه بمرشح الشباب.وأوضح أن حزبه قرر المشاركة في كافة الاستحقاقات القادمة انطلاقا من الجو الديمقراطي الذي تعرفه البلاد منذ الثالث اغسطس ، وأضاف أن فقدان هذا الجو خلال المرحلة السابقة أدى إلى عزوف الحزب عن المشاركة في الانتخابات التي شهدتها موريتانيا.ولا يعرف عن حزب الاتحاد الاجتماعي الديمقراطي أى حضور في المشهد السياسي الموريتاني كما لايوجد للحزب مقر داخل العاصمة أو خارجها وان كان رئيسه أكد إصرار الحزب على خوض الاستحقاقات القادمة.

Source Al akhbar.

31 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

salut
c est qui encore celui la donnes des details stp
Isselmou O.hanafi inconnu au bataillon
et pour le blog j y passe quotidiennement comme chez x mais je poste pas forcement un comment

Meyma

15 janvier, 2006 08:59  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour
Un commentaire, paru sur le blog de X ould y , signé par Ahmed ould Elbou a particulièrement attiré mon attention.
On peut ne pas être d'accord politiquement, surtout quand il s'agit de Daddah.
En aucun moment on t'a insulté et tu qualifies notre blog de minable.
Saches que tu n'es pas le bienvenu dans notre blog et tu n'es pas obligé de le rendre visite.
De plus saches que ce n'est pas notre seule arme pour combattre la lèpre Daddah et nous sommes des milliers et des milliers dans ce combat.
Pour être soulagé, tu as plutôt interêt à visiter le site du RFD, là tu seras plus tranquille, tu liras que Daddah réçoit chaque jour des milliers et des milliers de personnes, ce qui est bien evidemment absurde.

15 janvier, 2006 19:48  
Blogger alchimiste a dit...

Salam,

Chere Meyma,

Je te remercie pour tes visites au blog.
Quant à ta question.. Je suis desolé et je te repond qu'actuellement je ne connais rien de Candidat. J'ai affiché la nouvelle de sa candidature, par interet pour la pluralité du paysage politique Mauritanien.CEn effet, c'est un nouveau personnage de la vie politique mauritanienne et je suis content que ce ne soient pas toujours les memes qui se presentent et se REPRESENTENT DE PUIS DES DISAINES D'ANNEES !

Je suiverai l'actualité pour avoir des elements de reponse sur ce candidat.

Salam

16 janvier, 2006 01:48  
Blogger alchimiste a dit...

Salam

Cher Tidjane,

Je te remercie pour ta fidelité et ton engagement dans notre combat commun : faire barrage à l'evenement DU SYTEME MAFIEUX DE DADAH.

Cependant je t'invite (ainsi que tous les autres) à plus de "sportivité" dans vis à vis des personnes qui ne partagent pas vos points de vue politiques. En effet, nous avons tous le droit à la liberté d'expression, dans le respect mutuel.

Salam

16 janvier, 2006 01:52  
Blogger alchimiste a dit...

Salam

A tous,

Je serai en voyage dès ce matin, inchaa allah. J'espere etre de retour à la fin de la semaine inchaa allah.

Je vous previens pour le cas de retard mes reponses et ou rection à vos messages.

Salam et à bientot inchaa allah

16 janvier, 2006 01:54  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour
A Ould Elbou
ça ne nous interesse pas vraiment si tu n'es pas content du blog (non-a-ould-daddah).
En realité, tu manques de respect à tout le monde en commençant par X ould Y, l'achimiste, Tidjane;etcc..
Prière un peu de respect.
On ne veut pas aller très loin dans les insultes, ça ne va rien apporter.
Un homme averti en vaut deux.
Tendga met3arva

16 janvier, 2006 13:47  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut
A sidi,
J'en suis sûr que tu es parent de Daddah d'une manière ou d'une autre.
Tu sais très bien que Daddah est chauvin.
Il n'aime que ses parents, il y'a multitude des preuves.
Daddah est un homme respectable,d'ailleurs très respectable, mais n'empêche que ça reste une personne comme toutes les autres, il est critiquable.
A cet egard, soyons honnêtes, Daddah a commis d'erreurs très graves.
En toute honnêteté, c'est un homme très fragile politiquement.
Ce n'est pas l'homme qui doit gouverner la Mauritanie de 2007.
Il ne pourra appliquer la loi à tout le monde.
C'est ça la vérité, n'essayez pas d'interpreter ces paroles autrement.
On n'a rien de personnel contre Daddah.

16 janvier, 2006 15:25  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis d'accord que Ahmed Daddah est le plus grand chauvin de la scène politique. Il n'est politiquement mûr.

16 janvier, 2006 19:35  
Anonymous Anonyme a dit...

Slt, cher frère X
Je tiens à t'informer que Daddah, a décidé de reunir tous ses cousins(parents) à Paris, à son retour du pélérinage.
A mes informations Ould Elbou de son vrai nom Ould Elbou ne fait partie de ceux qui sont invités.
C'est une information que je viens de recevoir.

16 janvier, 2006 21:15  
Anonymous Anonyme a dit...

Tout ce que je sais , c'est que Isselmou ould Hannafi ne pèse même pas l'aile d'une mouche.
Donc sa candidature est une perte du temps.

16 janvier, 2006 22:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Mr l'alchimiste
Franchement, tu nous manques déjà, par tes idées objectives, constuctives, pertinentes.
J'espère que tu ne vas trop durer dans ton voyage.
A bientôt

17 janvier, 2006 21:27  
Anonymous Anonyme a dit...

alchimiste,

je suis passé vous dire bonjour à tous, et verifier que l'alchimiste est toujours vivant, vu que ça fait longtemps que je ne l'es pas lu (rire).

X.

17 janvier, 2006 22:48  
Anonymous Anonyme a dit...

Vraiment on doit tout faire pour arrêter Daddah, ces gestes et actes antidémocratiques se multiplient de jour en jour.
Je me demande quel remède va arrêter ce dictateur

17 janvier, 2006 23:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais absolument rien de ce pseudo candidat Isselmou ould Elhannafi.
Pouvez-vous me faire un mini portrait?

17 janvier, 2006 23:12  
Anonymous Anonyme a dit...

"IDHA DHEHEBA EL HIMAROU BI OUMMI AMRINE VALA RAJAATE WALA RAJAA
EL HIMAROU"

AlChimiste
Moudiyan wa la yargioune

18 janvier, 2006 04:23  
Anonymous Anonyme a dit...

Les lâches qui se cachent derrière des pseudos en isultant des gens nobles,patriotes sont des imbéciles .
Soutenant Daddah pour une cause injustifiable, s'ecartant totalement de l'objectivité, souvent decoulant d'une vision anachronique;il ne fait aucun doute que ce sont des stupides porteurs de la grippe aviaire politique, ce sont de la vermine, crapuleux, haineux, inconscients, des reptiles atteints d'une maladie qui a dépuis toujours constitué leur devise: la haine
Qu'ils sachent de toute façon que cela ne va pas affaiblir notre légitime combat, qui est le barrage de la route de la présidence à Daddah, symbole du chauvinisme, l'egoÏsme, la dictature, la malhonnêteté bref la daddahcratie.
L'equation:
Chauvinisme+dictature= Daddahcratie
est bien sasie par les mauritaniens, tous les mauritaniens soucieux de l'avenir de leur pays.
Une chose est sûre est que la Mauritanie est très faible pour pouvoir supporter un Taya-bis et j'ose même dire pire que Taya.

19 janvier, 2006 18:39  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh Alchimste
nte chekhleglek?, metwa7chinek 3alemoulane.
Mere7be ekbire 3alemoulana.
ey kether emthalek
Amin
Ma9adilek ve dhe ligoulou elmejanin
elwahimin:

و إذا أتتك مذ متي من ناقص فهي الشهادة لي بأنى كامل

19 janvier, 2006 19:21  
Anonymous Anonyme a dit...

Les chauvins n'ont pas de place dans la mauritanie de 2007.

20 janvier, 2006 00:23  
Anonymous Anonyme a dit...

Al Chimiste dit Taher Ould Sidi
Brahim;

Vous n'etes qu'un minable. Vous n'avez pas de legitime combat parceque vous n'apporter rien de concret sauf la haine. Si vous avez des problemes personelles
regeler les ailleurs. Vous vous
etes contredit plusieurs depuis
que vous avez lancer ce blog et meme avant virtuellement.

To Caporal

20 janvier, 2006 05:25  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir
Je ne cache pas que tu nous a manqué, certes ta présence va enrichir les débats.

Il est clair que Daddah, l'homme qu'il faut à Ould Elbou et non à la Mauritanie, n'attire plus les mauritaniens et surtout l'elite du pays, allez voir les professeurs, les medecins, les syndicalistes.
Ils vous diront qu'ils ont de l'estime de cet homme mais que ce n'est le bon président qu'il faut à la Mauritanie de 2007.

Quand on commence à discuter avec avec quelqu'un qui soutient Daddah,il parle de crédibilité et pas plus.
Eh bien, et l'aptitude dans tout cela ?, diront certains du camp adverse.
Le problème des mauritaniens est essentiellement un problème d'attachement inconditionnel, ils font d'une personne un DIEU.
Or les critères des choix des candidats basés sur les sentiments et guidés par d'autres contraintes sont des comportements à combattre pour la simple raison que l'interêt du pays doit être au dessus de tout autre interêt minable et strictement personnel.
Tout cela peut se comprendre,la culture démocratique est meconnue dans notre societé.
Mais il est inadmissible et regrettable que certains intellectuels diplomés ne se demarquent pas de cette frange de societé ignorante.
Un homme qui n'a pas pu diriger un parti , ne pourra pas gouverner tout un pays.

20 janvier, 2006 23:36  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ould ElBou dans son commentaire concernant les deportés.
Je te rappelle que l'homme qu'il te faut et biensûr pas à la Mauritanie, a dit qu'il comprend tout à fait la position du CMJD relatif à ce problème
qui est malheuresement une plaie très profondedans l'unité nationale.
Je te rappelle au passage que le CMJD a dit que cette question ne peut pas être reglée pendant la periode de transition.
Autremendit ces compatriotes ne pourront pas voter,ni joindre leurs familles dans le pays, en un mot ils sont contraints à souffrir 2 ans de plus de l'autre côte du fleuve.
L'UFP, l'APP et tous les autres partis et même le PRDR ne sont pas d'accord avec le CMJD sur cette question.
Seule Daddah a choisi cette option(khe6 lekhla) en esperant faire d'une pierre 2 coups:
-Séduire le CMJD en se demarquant du reste de la classe politique.
-Sachant que les deportés sont en majorité avec UFP, APP,AJD,leur empêcher ainsi de voter pour avoir plus de chance de remporter les elections.
Or le peuple mauritanien a une memoire d'elephant, se rappellant toujours des années de Daddah dans l'opposition au régime de Taya, ces années pendant lesquelles ce problème constituait un axe principal de son programme et subitement il a devié d'un angle de 180°.
L'honnêteté, la credibilité sont mises en jeu.
Voilà l'une des raisons qui nous poussent à s'opposer à Daddah.
Enfin je dis à Ould Elbou de passer le message à l'homme qu'il lui faut(dans son interêt).

21 janvier, 2006 02:04  
Anonymous Anonyme a dit...

A Cheikh
Je tiens à te dire que je suis fervent defenseur de cette cause, le problème des deportés, notre problème national.
Tu peux compter sur moi.

21 janvier, 2006 02:13  
Anonymous Anonyme a dit...

Exactement mon frère Cheikh
La question des deportés est la priorité des priorités.
Et si Ely règle ce problème, bien entendu en plus de ses autres engagements, il sera incontestablement un symbole national et pour toujours.

21 janvier, 2006 02:22  
Anonymous Anonyme a dit...

A Ould El Bou
Je vois que tu m'as insulté en pensant que tu fais allusion à moi.
Je pensais pas que le le blog allait être saisi par certains pour insulter d'autres qui ne partagent pas forcement leur point de vue politique.
Il aurait été plus sage de me repondre poliment et gentillement sur le problème posé à savoir la position du dictateur Daddah concernant les deportés.
On combattra l'homme qu'il te faut jusqu'à la dernière goutte de mon sang.
Vous parlez de gabégie, daddah n'a-t-il lui même inauguré ce chantier durant le règne de son frère.
Ne pouvant pas repondre à ces questions et biensûr d'autres, je me demande si tu es vraiment convaincu par Daddah où c'est le regionalisme qui te guide vers ce mauvais choix.

21 janvier, 2006 16:54  
Anonymous Anonyme a dit...

A Ould Elbou
J'ai quelques remarques concernant ton commentaire:
- j'ai dit qu'il n'y'a rien qui attire vers Daddah(l'homme qu'il te faut et pas la Mauritanie) pour la simple raison qu'il n'a pas un programme clair pour avancer la Mauritanie.
*Il n'est pour le retour des refugiés pendant la periode transitoire.
*Il ne sait pas ce qu'il fera des relations avec Israel, une fois elu
*Il ne compte pas ouvrir le dossier des criminels qui ont mis à genoux l'economie du pays comme Zeidane ould Hmeida, Kaba, Cheikh el Avia.
Tous ces points evoqués parmi d'autres constituent quand même des problèmes de fond, mon frère ould el Bou.
Je sais que tu es boutilimitois, et vu que l'homme qu'il te faut l'est aussi, j'ai pensé à l'idée du regionalisme puisque il n'y'a rien d'attractif ni de convaincant chez Daddah.
-Enfin saches que je ne te connais pas personnellement mais on m'a parlé longuement de toi, donc je connais assez des choses pour pouvoir affirmer qui es tu exactement; sinon on ne s'est jamais vu ni croisé.
Et enfin je te demande le pardon si tu es fâché contre moi wemradhik yegheir cela ne veut pas dire que je vais enterrer la hache de guerre contre le RFD(rassemblement des fans de Daddah)(rire)

21 janvier, 2006 23:58  
Anonymous Anonyme a dit...

Isselmou Ould El Hannafi, agé à peu près d'une cinquantaine d'années, issu de la tribu des idewalli de chinguetti, président de l'USD, union sociale democratique.
C'est un syndicaliste de la poste et son parti n'a aucune existence sur le terrain, ne possède aucun siège.
Certains disent que le siège de son virtuel parti se trouve dans "la poche de son daraa"et qu'il n'a pas une très grande influnence sur son environnement familial.
Il a créé son parti, dit-on, pour que sa maman, Touttou Mint El Hanafi le voit à la telé serrant la main de Mawiya le 28 Novembre.
Son demi frère, Mahfoud , Maitrisard en philo de l'université de NKTT était engagé dans la campagne de Moustapha ould Mohamed Salek en 19992.Il collaborait egalement avec le fameux Elbouchra de Mohamed Cheikh ould Sidi Mohamed.
Voilà les infos que j'ai pues obtenir sur ce "presidentiable".

22 janvier, 2006 01:01  
Anonymous Anonyme a dit...

L'alchimiste, mon frère.
Tu as vraiment duré dans ton voyage, tu dois retourner le plus vite possible pour reprendre le flambeau de la lutte.
Vraiment tu nous manques curuellement et ton absence prouve le dicton "Quand l'alchimiste n'est pas là, les daddahistes dansent".
Malgré tes préoccupations et tes divers engagements, je suis sûr que tu nous prepares des bonnes initiatives dès ton retour.
Qu'ALLAH te guide sur le droit chemin.
Vive la Mauritanie sans dictature
Vive l'alchimiste
Et la lutte continue
Ton frère de toujours Taher

22 janvier, 2006 01:19  
Blogger alchimiste a dit...

Salam

Avant tout, je remercie tous les personnes à qui j'ai manqué notamment, XoY, Taher et les autres . Quant à autres je leur dis je suis de retour "raghma anfkoum, walla 3ankoum tin figsou" (je suis de retour malgré vous, et vous n'avez qu'à continuer insultes je "vacciné" ...

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux bloggueurs et lecteurs du sites.

Un remerciemment spécial au grand militant (de la cause commune) Taher, pour ses nombreuses participations pertinentes.

Salam

22 janvier, 2006 16:43  
Anonymous Anonyme a dit...

Mr l'alchimiste
J'ai vu que tu es de retour.Saches que tu es le BIENVENU avec toutes les lettres en majuscules et en gras.
Ton retour avec force et determination sera décisif pour mettre fin à ces poux, nos ennemis,les ennemis d'ALLAH et de son prophète.
Taher

22 janvier, 2006 18:05  
Blogger alchimiste a dit...

Salam

Chers lecteurs,

Je vous informe que dernier Blog du site de X ould Y parle de Dadah. Je vous invite donc à lire ce blog très pertinent.

Salam

23 janvier, 2006 14:22  
Anonymous Anonyme a dit...

A L'AUTEURE DE CE PLOG.

C'EST UN DROIT DE CRITIQUE OULD DADDAH OU TOUT HOMME POLITIQUE DE LA FAçON LA PLUS SEVERE MAIS JUSQU'A CREER UN PLOG POUR çA!!! JE NE SUIS PAS SÛR QUE çA SOIT PAR SOUCI DE DéMOCRATIE OU D'AMOUR POUR NOTRE PAYS....SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE...

Mourakib kharigi

02 février, 2006 14:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil