07 août 2008

Activation du Blog NON A OULD DADAH

Activation du Blog NON A OULD DADAH

Cher(e)s Lect(rices)eurs,

Après plus d’un an d’absence, les événements récents en Mauritanie, me conduisent à réactiver ce blog.

En effet, j’avais mis en standby ce blog après l’échec cuisant de Dadah au deuxième tour des présidentielles.

Cependant, après ce dernier coup d’état, le péril Dadahien menace le pays.

Cet opportuniste politique, ne ménagera pas ses efforts à tenter une énième fois, d’atteindre son but : présider la Mauritanie !

Pour Dadah, seul le poste de Président de la république, lui sied. Comme dans la pub de l’Oreal , Dadah tel un Sarkosy se dit chaque matin devant son miroir, en taillant sa barbe : Président de la république parce que je le vaux bien !

En effet, nous avons vu, que lors des élections parlementaires, sénatoriales … à l’instar des autres chefs de partis, il ne s’est pas présenté !

C’est un égocentriste, narcissique, dictateur dans l’âme, comme en témoigne son entourage et ses anciens alliés de l’opposition (ils l’ont quitté un par un).

L’opportunisme de Dadah s’est encore manifesté, dès l’annonce ce coup d’Etat à travers la déclaration son porte-parole, qui a dit :

« Ce coup d’Etat, est encore PLUS JUSTIFE QUE CELUI DU 3 Aout » !

Dire que la destitution d’un President démocratiquement élu (Sidi ould Cheikh Abdallah), est davantage justifiée que celle d’un dictateur sanguinaire mafieux tel que l’etait Taya EST NON SEULEMENT INACCEPTABLE , MAIS AUSSI INIMAGINABLE DE LA PART D’UNE HOMME POLITIQUE QUI SE DIT DEMOCRATE !

Une seule explication à cela :

LA DESTITUTION DE TAYA N’A PAS CONDUIT A L’ELECTION DE DADAH !

Alors que celle de Ould Cheikh Abdallahi LUI OUVRE UNE NOUVELLE OPPORTUNITE !

Pour Dadah seule son arrivée au pouvoir compte, fusse-t-elle au dépend du plus grand cataclysme.

12 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bienvenue alchimiste !

Tu nous as manqué

07 août, 2008 19:50  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon retour parmi al,

Je remarque que tu n'as pas perdu "la plume" !

07 août, 2008 19:52  
Anonymous Anonyme a dit...

Cher Al,
on attend avec impatience tes chauds comments!!!

Ce serai bien aussi si tu fais figurer sur ton blog le sigle de protestation disponible sur le blog du professeur ELY est qui actuellemnt le signe de ralliement contre la confiscation de la Démocratie en Mauritanie.


Le blog du prof:

http://haut-et-fort.blogspot.com

Le sigle est déjà adopté^par des sites comme

http://disselmou.googlepages.com/restaurer_la_democratie

ou le site des communautés mauritaniennes en espagne:

http://www.alwifaq.es/1.html

etc.

08 août, 2008 00:07  
Blogger Diko Hanoune a dit...

L'opportunisme, véritable cancer de la Mauritanie !


L'opportunisme, véritable cancer de la Mauritanie !
Comment une opposition qui se veut démocratique peut-elle soutenir un coup d'Etat militaire contre un Président démocratiquement élu ?

Il est clair que les leaders politiques mauritaniens sont frappés de cécité, de médiocrité notoire. Arrivistes, conservateurs et disposés à composer avec le diable, ils sont en train de courber l'échine devant ces aventuriers, irresponsables qui ont déshonoré encore une fois notre pays. Aujourd'hui, si nos leaders avaient des convictions pour le peuple, ils devraient défier ces malencontreux et indignes militaires qui jouent avec le destin de notre pays. Si notre Armée compte en son sein des soldats patriotes, ils doivent se soulever et mettre fin à cette insulte à tout un peuple.

Que des opposants expriment leur haine contre un homme, en sacrifiant des principes, des idéaux et des valeurs, montrent encore une fois que la Mauritanie attend ses vrais leaders. Il est honteux et indigne des opposants politiques qui combattent pour l'avènement d'une société civilisée, qui ne peut l'être que fondée sur la démocratie, se mettent à tendre la main à d'ambitieux colonels autoproclamés généraux.

La Mauritanie ne pourra jamais entrer dans le concert des nations respectables avec cette mentalité larbiniste, opportuniste et carriériste. Quelle misère morale, politique, éthique et idéologique que celle d'une opposition qui valide et légitime un coup de force ignoble et indigne d'une armée qui se respecte ? Certes, il y a des décennies que notre Armée nationale a perdu le sens de l'honneur, elle, dont les gradés ne veulent qu'occuper le Palais présidentiel, les bureaux et les salons. Cependant, comment aussi comprendre que l'élite politique de l'opposition suive ce jeu minable et barbare ?

La seule attitude digne d'une élite politique qui se respecte est de condamner avec fermeté le coup de force du mercredi 06 août 2008. Le seul mot d'ordre aujourd'hui, doit être : plus jamais ça, en exigeant le rétablissement de l'ordre constitutionnel. Il s'agit d'un combat pour les valeurs et les principes. On ne défend pas Sidi, mais le principe même de la démocratie et de la civilisation. Il faut sortir de la culture du particularisme et de l'arbitraire qui a tant retardé la Mauritanie.

Quel rassemblement que celui d'une opposition qui, en se disant démocratique, adhère à l'esprit et à la pratique du coup d'Etat ? Pauvre Mauritanie qui n'a comme leaders que des ambitieux sans principes, ni éthique.

Nous autres forces de l'opposition démocratique, nous nous mobiliserons pour le retour de l'ordre constitutionnel et du rétablissement dans ses fonctions du Président démocratiquement élu. Il faut dénoncer les auteurs du coup de force et les acclamations des opportunistes qui sont de faux leaders politiques.


SY Hamdou
7 août 2008
Paris

Vendredi 08 Août 2008 - 00:52
INFOS AVOMM

08 août, 2008 00:44  
Blogger Diko Hanoune a dit...

Nous comptons sur l'ensemble des démocrates de ce monde à venir nous soutenir le dimanche 10 Août 2008 à 14 h.

Nous n'acceptons pas que la jeune démocratie de la république islamique de Mauritanie soit prise en otage par un poignet de généraux dictateurs et sanguinaires.

Le général Ould Abdel Aziz auteur du coup d'état le 06 Août 2008 contre la démocratie en Mauritanie est une personnalité qui a longtemps servi le dictateur Ould taya et responsable des nombreux crimes contre la population négro-africaine qu'il a chassé du pouvoir le 03 Août 2005.

Ce putsch est synonyme du retour en arrière pour la Mauritanie mais aussi dangereux pour l'ensemble des pays de l'Afrique de l'ouest.

Vive la Mauritanie libre et démocratique.
A bas le généraux putschistes en Mauritanie
Diko hanoune .


Voici l'appel de la mobilisation

MANIFESTATION CONTRE LE PUTSCH EN MAURITANIE

APPEL A MOBILISATION

Suite aux événements qui consacrent la confiscation de la démocratie en Mauritanie et le retour des militaires au pouvoir, nous, organisations signataires du présent appel, invitons démocrates et républicains de Mauritanie, de France, d’Afrique, d’Europe et d’ailleurs à se joindre à la manifestation que nous organisons ce dimanche 10 août 2008 à 14 HEURES.

Lieu de rassemblement : PARVIS DES DROITS DE L’HOMME

Nous, organisations signataires de cet appel exprimons notre vive réprobation et condamnons sans réserves un acte qui signe l’arrêt de mort d’une expérience exemplaire qui représentait l’espoir de tout un continent et qui fut saluée en son temps par l’ensemble de la classe politique, la société civile, les partenaires au développement et les amis de l’Afrique.
Nous demandons le rétablissement immédiat et sans conditions de l’ordre constitutionnel.


SIGNATAIRES

AVOMM
OCVIDH
CAMME
CSDM
AFMAF


CONTACTS :
0650639300
0616192222

08 août, 2008 00:46  
Blogger Diko Hanoune a dit...

Franchement je n'arrive pas à y croire à mes yeux.


L'opposition démocratiquement rend carrément
le coup d'état légitime.

Elle a approuvée le geste néfaste des généraux
porter à la démocratie en Mauritanie.

L'opposition est elle entrain d'avouer aux généraux
que le futur président s'il est issu de cette même
soi-disante opposition va marché sous les
bottes et les commandes de l'armée??.

C'est terrible au lieu d'enraciner la démocratie ,
certains sous les bottes cette fois -ci de Ahmed
ould Dadda la déracine.

Mais n'est ce pas , il y avait une autre possibilité
de destituer Sidi ould cheikh Abdallahi sans
passer par l'armée.

D'ailleurs elle était en cours mais bon votre
position pour le moment est incompressible.

Vive la Mauritanie libre et démocratique.

A bas les généraux putschistes.

08 août, 2008 00:51  
Blogger Diko Hanoune a dit...

Restaurons la Democratie


Les généraux Ould Abdelaziz et Ould Elghazouani viennent d’opérer un coup d’Etat militaire en Mauritanie. Intervenant après une longue période de blocage politique, ce coup d’Etat vient entamer considérablement les espoirs des Mauritaniens en l’instauration sur leur territoire d’un Etat de Droit.
Nous, soussignés, démocrates et citoyens soucieux de la sauvegarde des institutions de notre jeune République :

1- Dénonçons avec la plus grande fermeté le coup d’Etat militaire qui vient de renverser un président démocratiquement élu,

2- Exigeons le retour définitif des militaires dans leurs cantonnements et leur maintien dans leurs fonctions, en dehors du jeu politique et des institutions civiles républicaines.

3- Exigeons la libération et la réintégration dans leur fonctions du Président de la République et du Premier Ministre

4- Exhortons les partenaires de la Mauritanie, les pays amis et l’ensemble des gouvernements à s’abstenir d’envoyer quelque signe que ce soit en direction de la junte militaire pouvant être interprété comme une quelconque reconnaissance.

5- Engageons l’ensemble des forces patriotiques de l’intérieur et de l’extérieur du pays, partis politiques, société civile, syndicats, organes de presse et personnalités indépendantes à se joindre à nous dans la lutte pour le retour à la démocratie.

6- Engageons l'ensemble de ces mêmes forces, une fois le retour à la légalité républicaine assuré, à ouvrir, sans plus tarder, un débat national large et serein tendant à redéfinir le statut et le rôle des forces armées et de sécurité dans notre pays, y compris les rapports de celles-ci avec les institutions et le citoyen ordinaire.

Le 06-Août-2008

Pour Signer envoyer "nom,prenom,titre ou fonction,pays de residence" a save.mauritania@gmail.com
Les signataires (liste frequemment mise-a-jour sur ce lien):

1. Bâ, Bocar Amadou, Professeur enseignement secondaire, Mauritanie
2. Ba, Mamoudou Bocar, Docteur en Météorologie, USA
3. BABA, Mohamed, Professeur Univ., France
4. Baro, Mamadou, Professeur Univ, USA
5. Cheikh Ahmed, Mohamed-El-Moustapha (Ould), Docteur en génie mécanique, Suisse
6. DELLAHY Maloum, Isselmou (Ould), Docteur en Informatique, USA
7. DIAGANA, Toka, Profeseur Univ., USA
8. DIKO hanoune, Association des Haratine en Europe, France
9. DOGUI, Mohamed, Militant des Droits de l'Homme, Mauritanie
10. ELY, Mustapha, Professeur univ., Tunisie
11. JIDDOU, Baba (Ould), France
12. ISSELMOU, Sidi(Ould),Professeur en Gynecologie, Mauritanie
13. KABER, Sidi Mahmoud, Professeur univ., France
14. LOULY, Mohamed Aly(Ould), Docteur en Informatique, Arabie Seoudite
15. MAALOUM, Md Mahmoud (Ould), Militant des Droits de l'Homme, Mauritanie
16. MAIGA, Harouna, Project Manager, Suede
17. MOUSTAPHA, Ahmed Amou (Ould), Docteur en Medecine, France
18. N’Diaye, Boubacar, Professeur Univ., USA
19. N'GAIDE, Abderrahman , Enseignant-chercheur, Sénégal
20. ZEIN, Horma(Ould), Professeur agrégé en médecine, France

21. BA, moussa batchily
22. Med Mahmoud, Med Abdallah(Ould), Doctorant, Tunisie
23. Sakho, Birane, cadre ds le secteur prive, Mauritanie
24. Ahmed, Mohamed Said(Ould), Directeur de Bureau d'études, Mauritanie
25. N'DIAYE, Ibrahima Souleymane, Animateur Socio-Culturel, France
26. Sidi, Mohamed Mahmoud(Ould), Docteur en Automatique INRA, France
27. DIOP, Mamadou, Etudiant-chercheur, France
28. Gueye, Khalil Balla, Consultant, Allemagne
29. AHMED-KHALIFA, Mohamdi, Docteur Biologiste, France
30. SY, Souleymane, Agent d'Exploitation, France
31. NDIAYE, Bala Moussa, Financier, Mauritanie
32. KHARCHY, Mohamed Mahmoud(Ould) Juriste-consultant, Mauritanie
33. ELALEM, Mohamed Lemine, Mauritanie

08 août, 2008 00:52  
Blogger alchimiste a dit...

Cher Diko Hanoune,

Je remarque que mon nom ne figure pas sur la liste des signataires de la petition alors qu'en reponse à ton e-mail sur famnet j'ai demandé qu'il soit ajouté.

Merci pour ton militantisme pour la democratie.

08 août, 2008 11:11  
Blogger Diko Hanoune a dit...

Salut mon cher ould salem j'ai bien transmis ton message depuis hier mais il se peut que la liste n'a pas été actualisée.
Vive la Mauritanie libre et démocratique.
Félicitation pour le bolg mais on ne peut y accéder directement avec l'adresse que tu nous as envoyé

Diko hanoune




Restaurons la Démocratie.
Libre Expression

Les généraux Ould Abdelaziz et Ould Elghazouani viennent d’opérer un coup d’état militaire en Mauritanie. Intervenant après une longue période de blocage politique, ce coup d’Etat vient entamer considérablement les espoirs des Mauritaniens en l’instauration sur leur territoire d’un État de Droit.

Nous, soussignés, démocrates et citoyens soucieux de la sauvegarde des institutions de notre jeune République :

1- Dénonçons avec la plus grande fermeté le coup d’État militaire qui vient de renverser un président démocratiquement élu,
2- Exigeons le retour définitif des militaires dans leurs cantonnements et leur maintien dans leurs fonctions, en dehors du jeu politique et des institutions civiles républicaines.

3- Exigeons la libération et la réintégration dans leur fonctions du Président de la République et du Premier Ministre.
4- Exhortons les partenaires de la Mauritanie, les pays amis et l’ensemble des gouvernements à s’abstenir d’envoyer quelque signe que ce soit en direction de la junte militaire pouvant être interprété comme une quelconque reconnaissance.

5- Engageons l’ensemble des forces patriotiques de l’intérieur et de l’extérieur du pays, partis politiques, société civile, syndicats, organes de presse et personnalités indépendantes à se joindre à nous dans la lutte pour le retour à la démocratie.

6- Engageons l'ensemble de ces mêmes forces, une fois le retour à la légalité républicaine assuré, à ouvrir, sans plus tarder, un débat national large et serein tendant à redéfinir le statut et le rôle des forces armées et de sécurité dans notre pays, y compris les rapports de celles-ci avec les institutions et le citoyen ordinaire.

Le 06-Août-2008

Les signataires (liste fréquemment mise-a-jour):

1. Bâ, Bocar Amadou, Professeur enseignement secondaire, Mauritanie
2. Ba, Mamoudou Bocar, Docteur en Météorologie, USA
3. BABA, Mohamed, Professeur Univ., France
4. Baro, Mamadou, Professeur Univ, USA
5. Cheikh Ahmed, Mohamed-El-Moustapha (Ould), Docteur en génie mécanique, Suisse

6. DELLAHY Maloum, Isselmou (Ould), Docteur en Informatique, USA
7. DIAGANA, Toka, Profeseur Univ., USA
8. DIKO hanoune, Association des Haratine en Europe, France
9. DOGUI, Mohamed, Militant des Droits de l'Homme, Mauritanie
10. ELY, Mustapha, Professeur univ., Tunisie

11. JIDDOU, Baba (Ould), France
12. ISSELMOU, Sidi(Ould), Professeur en Gynecologie, Mauritanie
13. KABER, Sidi Mahmoud, Professeur univ., France
14. LOULY, Mohamed Aly(Ould), Docteur en Informatique, Arabie Seoudite
15. MAALOUM, Md Mahmoud (Ould), Militant des Droits de l'Homme, Mauritanie

16. MAIGA, Harouna, Project Manager, Suede
17. MOUSTAPHA, Ahmed Amou (Ould), Docteur en Medecine, France
18. N’Diaye, Boubacar, Professeur Univ., USA
19. N'GAIDE, Abderrahman , Enseignant-chercheur, Sénégal
20. ZEIN, Horma(Ould), Professeur agrégé en médecine, France

21. BA, moussa batchily
22. Med Mahmoud, Med Abdallah(Ould), Doctorant, Tunisie
23. Sakho, Birane, cadre ds le secteur prive, Mauritanie
24. Ahmed, Mohamed Said(Ould), Directeur de Bureau d'études, Mauritanie
25. N'DIAYE, Ibrahima Souleymane, Animateur Socio-Culturel, France

26. Sidi, Mohamed Mahmoud(Ould), Docteur en Automatique INRA, France
27. DIOP, Mamadou, Etudiant-chercheur, France
28. Gueye, Khalil Balla, Consultant, Allemagne
29. AHMED-KHALIFA, Mohamdi, Docteur Biologiste, France
30. SY, Souleymane, Agent d'Exploitation, France

31. NDIAYE, Bala Moussa, Financier, Mauritanie
32. KHARCHY, Mohamed Mahmoud(Ould) Juriste-consultant, Mauritanie
33. ELALEM, Mohamed Lemine, Mauritanie
34. KLEIB, Ahmed Salem, Docteur en Medecine, France
35. Kamara, Youssouph, Informaticien, Mauritanie

36. Ba, Ibrahima Falilou, professeur du secondaire
37. Omar Ould Dedde Ould Hamady, Enseignant chercheur, France
38. Elghourby, Ahmed(Ould), journaliste, Espagne
39. Hamady Elbane, Professeur, elu municipal, France
40. Ba, Amadou Alpha, France

41. EL HACEN, Dah(Ould), France
42. SIDIHAIBA, Mohamed El Mokhtar(Ould), USA
43. ZEIN, Mohamed Vall (Ould), Professeur Univ., UAE
44. MOHAMED SIDIYA, Ismail (Ould), System Architect, Hong Kong
45. ZEIN, Mohamed Salem(Ould), Médecin réanimateur et pneumologue, France

46. Moussa, Mouhamed, Etudiant, Maroc
47. Mohamed Lemine, Yahya(Ould), Ingénieur de recherche, France
48. BABA AHMED, Mohamed Abdallahi(Ould), France.
49. SIYAM, ABDELGHADER(Ould), USA
50. Mohamed Salem, Abdallah, Docteur en Pharmacie, France

Pour Signer envoyer "nom,prenom,titre ou fonction,pays de residence" a save.mauritania@gmail.com

http://disselmou.googlepages.com/restaurer_la_democratie

08 août, 2008 15:59  
Anonymous Anonyme a dit...

YA ABDULLAH !!! ETTAGHI LLAHHH

18 août, 2008 17:17  
Anonymous Anonyme a dit...

ABDULLAH ETTAGHILLAH
Cher YATROS, peux-tu nous dire ce que tu as contre DADDAH ???
Avec l'actuelle récidive,ou plutôt cette rechute pour être exact,je crains franchement que votre fixation sur le pauvre ne soit devenue irreversible.
A moins que vous n'essayez par cet acharnement, s'attirez l'attention de quelques rares internautes dont les tympans et parfois même les cochlées, commencent à souffrir de votre alchimie psychopathe...

YA ABDALLAH !!! ETTAGHI LLAHHH

wu khalli annak AHMED
Manak dayer vih chi wi dor zabik kif aye iadalha wi guid yekoun ila kbir annak houwa kbir kbir kbir min hon ila bled terrouightak
les pseudos qui te font croire que ton charabia est digeste, sont ceux dont les coeurs brûlent de jalousie contre DADDAH.
MOUTOU BI GHAYDHIKOUM tous.
PSYCHOPATHES....

18 août, 2008 18:20  
Anonymous Anonyme a dit...

ABDULLAH ETTAGHILLAH
Cher YATROS, peux-tu nous dire ce que tu as contre DADDAH ???
Avec l'actuelle récidive,ou plutôt cette rechute pour être exact,je crains franchement que votre fixation sur le pauvre ne soit devenue irreversible.
A moins que vous n'essayez par cet acharnement, s'attirez l'attention de quelques rares internautes dont les tympans et parfois même les cochlées, commencent à souffrir de votre alchimie psychopathe...

YA ABDALLAH !!! ETTAGHI LLAHHH

wu khalli annak AHMED
Manak dayer vih chi wi dor zabik kif aye iadalha wi guid yekoun ila kbir annak houwa kbir kbir kbir min hon ila bled terrouightak
les pseudos qui te font croire que ton charabia est digeste, sont ceux dont les coeurs brûlent de jalousie contre DADDAH.
MOUTOU BI GHAYDHIKOUM tous.
PSYCHOPATHES....

18 août, 2008 18:20  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil