26 février 2006

Objectif du parti salvateur attendu par la scène politique mauritanienne

La Mauritanie unie et solide avant tout.

Contribution à l'identification rapide du parti salvateur parmi la kyrielle des partis mauritaniens. Le parti salvateur recherché est un parti qui :

MINIMISE la sédimentation politique (en accordant une retraite méritée à tous ces professionnels aux longs cours de la politique mauritanienne qui ont goûté à toutes les sauces du PPM au PRDS.

MAXIMISE la justice (à travers une promotion réelle des libertés individuelles et collectives tout en favorisant une répartition équitable des ressources nationales).

MINIMISE les particularismes (à travers la création d'une fibre nationale alternative à tous les replis particularistes )

MAXIMISE les chances d'une large réconciliation nationale (en particulier par la création d'une plateforme d'entente cordiale susceptible de constituer un rempart aux dérives habituelles que connaissent les pays dès le début d'exploitation de nouveaux gisements.

MINIMISE la fracture sociale( à travers la promotion de politiques de développement centrées sur l'élargissement de la couche moyenne assurant ainsi un caractère durable au développement du pays.

MAXIMISE l'intérêt porté à l'éducation et à la santé comme des secteurs déterminants dans le processus de développement.

MINIMISE la pauvreté ( à travers des politiques efficaces d'encadrement des opérateurs du secteur informel et par la promotion de la formation professionnelle orientée vers les nouveaux métiers porteurs d'emplois.

MAXIMISE l'intérêt porté à la maintenance & l'entretien des infrastructures du pays (à travers la systématisation d'une composante maintenance dans tout projet de construction de nouvelles infrastructures )…

Auteur Boutia2005

Source Forumdiaspora.

2 commentaires:

Blogger alchimiste a dit...

Salam

Merci MMS,

Je suis d'accord.

J'attend les propositions de toutes et de tous.

Salam

27 février, 2006 21:32  
Anonymous Anonyme a dit...

moi je pense que dadah doit prendre sa retraite.il nous donnne aucune precision sur son programme politique .il nous faut quelqu'un qui puisse reunir tous les mauritaniens avec un programme national mais pas tribale .c'est un petit type ce dadah surtout je prefere un president de mon pays que sa femme soit mauritanienne pas une toubab .prenons l'exemple de tous les pays africain dont leur femme soit europeen ,ds ses pays ses president ont contribue au pillage des voleurs europeen exemple de senghor,moctar ould dadah...

03 mars, 2006 12:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil