24 décembre 2005

Quelle confiance peut-on accorder à Daddah ?



Le noyau du RFA connu sous le nom du (RFD), rassemblement des forces antidémocratiques est constitué en grande partie par certains boutilimitois dont la grande majorité sont de la même tribu de Daddah. C'est un parti à base tribale et ne possédant aucune ambition pour la Mauritanie si ce n'est qu' amener Daddah au pouvoir. La garde rapprochée de Daddah est limitée à certains de ses parents et qui détiennent le dernier mot et donc tous les choix et décisions du parti .
Ses compagnons à Paris sont Abdellahi Ould Hormetella et Ben Ali qui étaient les auteurs de la pétition de la honte dans laquelle ils ont incriminé les islamistes en les qualifiant de tous les maux comme la déstabilisation du payspar des moyens terroristes et par conséquent méritent la prison selon eux.En fait ces 2 cousins à Daddah, voulaient prendre la revanche contre les islamistes puisqu'ils considèrent que ces derniers ont "trahi" leur cousin enralliant Haidalla. Leur pétition signifiait que quitter le partillon de Daddah (leur cousin), pour la simple raison qu'il n'est pas l'homme de la situation est équivalent à être criminel. Quel état d'esprit et quelle "ambition pour la Mauritanie" !Je sais pertinemment que parler de ces 2 types de personnes serait une façon de leur donner une certaine importance, un certain poids qu'ils n'en ont pas.
A Nouakchott, il en est de même, ses compagnons sont des cousins à lui. Dans le même ordre d'idées, le RFA ou plutôt le "parti Daddah et cousins"se lance dans une bataille qui vise à dénigrer les cavaliers du changement et les islamistes pour la simple raison qu'ils n'ont pas voulu intégrer leur entité régionale. L'échec de cette sale campagne est fatal.
A titre d'exemple significatif le groupe d'ehel Minnih vient de rallier le RFA, Cheikh Mohamed El Houssein le fera lui aussi dans les prochains jours. Cela confirme que "Daddah et cousins" acceptent les ralliements familiaux, tribauxqui sont rejetés en démocratie.
Tous ces motifs et bien sûr d'autres poussent la majorité du peuple mauritanien à se mettre en boucliers humains devant l'arrivée de Daddah à la présidence, son seul souci.
Alors accorder la confiance à la direction de ce partillon devient un choix idiot découlant d'une réflexion chauvine et égoïste envers le peuplemauritanien .Compte tenu de ce qui précède une question se pose: Quelle place pour toi, moi et d'autres dans le rassemblement" Daddah et cousins"?
Prochainement j'apporterai plus des clarifications concernant le dictateur de l'opposition.

Source : taher sidi Brahim http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/10131

PS Visitez le blog http://non-a-ould-dadah.blogspot.com/ pour partiper à la discussion et laisser vos commentaires.

Ce que pense un négro-africain eclairé de Dadah


Dis-moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es!

Après un long séjour des militaires au palais, l’héritier de Daddah1 se prépare.

Daddah2 disait qu’il était d’accord pour le retour des déportés mais pas durant la période de transition. Il misait sur son électorat qu’il confectionnait à bas bruit au sein des tribus et de son entourage du Prds. Les vrais visages se dévoilent au grand jour dans la foulée.

Ould Daddah2 copte les compagnons de son ancien ennemi PRDS/Ould Taya.et opte pour le changement du PRDS en PRFDS/Ère nouvelle. Son appendice magique (Ère nouvelle) vient lui porter secours.

Tous les moyens sont bons pour arriver au palais car le chemin a été trop long pour y parvenir. L’intérêt personnel et tribal priment sur l’intérêt national.

Les gens du prds de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud se soudent pour reprendre leurs places dans la machine administrative car c’est seul le RFD qui a accepté la coalition consensuelle(PRDS/RDF). Ces anciens cadres et chefs de tribus du Prds ne sont pas fous pour venir applaudir gratuitement ou gracieusement un Daddah2 du sud-ouest. Aucun d’eux ne l’aime, ne l’a jamais aimé ; aucun ne l’a soutenu durant ses périodes de lutte avec leur patron, au contraire ils l’ont toujours critiqué, volé lors de toutes les élections et même emprisonné.
Daddah a toujours crié aux voleurs! à tous les niveaux de la pyramide du Prds. Tout récemment Daddah faisait parti de ceux qui réclamaient au CMJD de changer toute l’administration tant centrale que périphérique composée uniquement des gens du Prds, et persistaient à ce que cela se fasse avant les élections, car personne ne peut avoir confiance à ces fraudeurs. D’ailleurs la décision dans ce sens a été prise par Ely ould Fall. <>.

Aujourd’hui Daddah embarque ces mêmes gens(criminelles et anti-nationalistes) qui vont le représenter demain dans les différents bureaux de vote et qui feront partis de son futur gouvernement. Ces spécialistes de fraudes vont démontrer à Daddah ce dont –ils sont capables. Daddah prendra le palais et eux reprendront leurs fauteuils. Marché conclu, tout le monde est gagnant. Ainsi le Prds/ère nouvelle reprend son chemin. On avance en reculant.
Ces cadres et chefs de tribus du Prds ont frappé, tué et chassé les Négros Mauritaniens innocents et ont dit à qui veut l’entendre que la Mauritanie est pour les Maures, et les Noirs n’y ont pas de place car ils sont tous étrangers au pays des blancs. Ces cadres et chefs de tribus du Prds ont toujours cultivé, entretenu et soutenu l’esclavage en Mauritanie. Si on sait que le Bled de Daddah2 est la 2è usine de production et d’entrepôts des esclaves. (Nabbaghiya, Yaaré, Boustdera, Boutilimit, etc…) sans parler de l’Adrar( Jreifa, Leksartorchane, Ain-El Ataya et même à Mbarkè Amara) ou les autres régions d’où sont originaires les nouveaux hommes forts de Daddah2.

Et tous les mauritaniens observent cette mise en scène et attendent jusqu’à l’aboutissement du processus pour crier et finir par consommer sous prétexte que c’est la fatalité. Non, nous refusons et refuserons d’être des lèches pieds même si cela a été valable hier. Aujourd’hui nos erreurs nous servent de parades et de guide.
Refusons catégoriquement, dénonçons ouvertement et rejetons totalement et Daddah2 et RFD/PRDS/Ère nouvelle.
Votre camarade et citoyen
Djibril. S..
La lutte continue
Source : senghott djibril : http://fr.groups.yahoo.com/group/flamnet/message/19134

CMJD, Dadah et les Négro-Mauritaniens



Salam

Avant tout je tiens à m'insurger suite à cette arrestation arbitraire d'hommes politiques négro-mauritaniens. Je pense que les militants et membres de l'AJD, doivent jouir de la meme liberté d'expression accordée autres Partis politiques.
Je ne crois pas que CMJD, a un quelconque interet de ne pas "regler" le probleme des refugiers negro-africains. Cependant, j'ai une hypothèse qui pourrait justifier son attitude actuelle :
Je pense que CMJD, s'est entendu avec DADAH, pour lui laisser "la primeure" de l'initiative de l'ouverture "d'une palabre nationale" sur ce sujet. De ce fait il lui donnera "une tribune populiste".

En effet, ce qui transperse de la derniere interview de Dadah, est QU'IL EST "LE PRINCIPAL DONNEUR D'ORDRE" au CMJD ... Le CMJD, n'est là que pour EXPEDIER LES AFFAIRES COURANTES ET PREPARER SON ARRIVEE AU POUVOIR !

Que les Negro-africains ne se fassent donc aucune Illusion sur Dadah ...

MEME S'IL LEUR PROMET MONTS ET MERVEILLES .... IL EN A FAIT A TOUT LE MONDE (y compris aux anciens membres du systeme Mafieux de Taya et les "Chefs de Tribus") ...Ce qui interesse Dadah, c'est LE POUVOIR !
Une fois au pouvoir, ils n'auront RIEN ... Car ils auront MOINS DE POIDS QUE LA MAFIA AVEC LAQUELLE IL A DEJA SIGNE UN PACTE, POUR DIRRIGER LE PAYS ...
Comme disait l'autre : "son p. de boulot, de dans 2 ans"
Salam