Quelle confiance peut-on accorder à Daddah ?

Le noyau du RFA connu sous le nom du (RFD), rassemblement des forces antidémocratiques est constitué en grande partie par certains boutilimitois dont la grande majorité sont de la même tribu de Daddah. C'est un parti à base tribale et ne possédant aucune ambition pour la Mauritanie si ce n'est qu' amener Daddah au pouvoir. La garde rapprochée de Daddah est limitée à certains de ses parents et qui détiennent le dernier mot et donc tous les choix et décisions du parti .
Ses compagnons à Paris sont Abdellahi Ould Hormetella et Ben Ali qui étaient les auteurs de la pétition de la honte dans laquelle ils ont incriminé les islamistes en les qualifiant de tous les maux comme la déstabilisation du payspar des moyens terroristes et par conséquent méritent la prison selon eux.En fait ces 2 cousins à Daddah, voulaient prendre la revanche contre les islamistes puisqu'ils considèrent que ces derniers ont "trahi" leur cousin enralliant Haidalla. Leur pétition signifiait que quitter le partillon de Daddah (leur cousin), pour la simple raison qu'il n'est pas l'homme de la situation est équivalent à être criminel. Quel état d'esprit et quelle "ambition pour la Mauritanie" !Je sais pertinemment que parler de ces 2 types de personnes serait une façon de leur donner une certaine importance, un certain poids qu'ils n'en ont pas.
A Nouakchott, il en est de même, ses compagnons sont des cousins à lui. Dans le même ordre d'idées, le RFA ou plutôt le "parti Daddah et cousins"se lance dans une bataille qui vise à dénigrer les cavaliers du changement et les islamistes pour la simple raison qu'ils n'ont pas voulu intégrer leur entité régionale. L'échec de cette sale campagne est fatal.
A titre d'exemple significatif le groupe d'ehel Minnih vient de rallier le RFA, Cheikh Mohamed El Houssein le fera lui aussi dans les prochains jours. Cela confirme que "Daddah et cousins" acceptent les ralliements familiaux, tribauxqui sont rejetés en démocratie.
Tous ces motifs et bien sûr d'autres poussent la majorité du peuple mauritanien à se mettre en boucliers humains devant l'arrivée de Daddah à la présidence, son seul souci.
Alors accorder la confiance à la direction de ce partillon devient un choix idiot découlant d'une réflexion chauvine et égoïste envers le peuplemauritanien .Compte tenu de ce qui précède une question se pose: Quelle place pour toi, moi et d'autres dans le rassemblement" Daddah et cousins"?
Prochainement j'apporterai plus des clarifications concernant le dictateur de l'opposition.
Source : taher sidi Brahim http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/10131
PS Visitez le blog http://non-a-ould-dadah.blogspot.com/ pour partiper à la discussion et laisser vos commentaires.