03 janvier 2006

Réponse du Berger à la Bergère




Salam

Réponse du Berger à la Bergère

Depuis un certain temps, Ahmed ould Dadah, fait plusieurs appels du pieds au CMJD. Dans plusieurs conférences il a ouvertement sollicité un appui à sa candidature. Lors d'une dernière conférence, donnée ce dernier mois, il a dit texto : « وإذا قرر المجلس العسكري دعمي فلن أعارض ذلك» traduction : « si le CMJD décide d’appuyer ma candidature, je ne serais pas contre … » !

La réponse du CMJD n’a pas tardé à venir… Hier, devant une assemblée de hauts fonctionnaires de l’Etat , parmi eux tous les Wali et Hakem fraîchement nommés à leurs postes, le Chef du CMJD, Ely ould Mohamed Vall a insisté sur l’obligation de NEUTRALITE de l’Administration dès ce jour. Que les pratiques d’antan ne doivent plus exister et qu'elles seront plus tolérées.

Je suis surpris qu’aune personne n’a été choquée par le comportement de Dadah !
Comment une personne supposée «connaître les règles de la démocratie », peut-elle essayer de «corrompre» une autorité de transition, censée ADOPTER UNE ATTITUDE DE NEUTRALITE VIS-A-VIS DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES ????!!!!!!

Cela montre, L’OPPORTUNISME de ce personnage, qui ne recule devant RIEN, pourvu que cela lui permette d’arriver à son objectif personnel : la présidence !

Cela est vraiment de mauvaise augure, pour la MAURITANIE et son avenir démocratique !

Suite à ce comportement opportuniste, on peut imaginer aisément, Dadah nous dire (ou laisser faire) : SI L’ADMINISTRATION APPUIE MON PARTI OU MA CANDIDATURE…JE NE SUIS PAS CONTRE !!!

C’est quoi donc LA DIFFERENCE ENTRE LE PRDS ET LE RFD ?

Sachant que le RFD est actuellement formé en majorité d’anciens PRDS (et non les moindres), que son Chef voudrait avoir les MEMES PRIVILEGES qu’avait TAYA durant les ELECTIONS PASSEES : L’appui de l’Appareil d’Etat ???!!!

Sans oublier les relations avec Israël …auxquelles Dadah a dit, qu’il ne toucherait pas !!!

Salam